Salut tout le monde,
Est ce que quelqu'un parmis vous va à lyon cette semaine par hazard ?
J'ai ce dobson en vu : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=18_s
mais je peu pas m'y rendre.
Voila au cas ou ttenez moi au courant.
Micka
Quelqu'un va t'il du coté de lyon ????
j'ai presque le même en 14 '' motorisé pense que c'est très , encombrant, même démonté, et lourd; il te faudra construire un chariot et entre ton 150 et 250 en visuel ce ne sera pas un progrès si énorme compte tenu aussi que le tien est immédiatement dispo.
réfléchis a une petite lulu d'occas qui te permettra de te mettre facilement a la photo avec ta monture c'est le mieux en rapport qualité prix. mais je ne veux pas froisser les dobsonniens
réfléchis a une petite lulu d'occas qui te permettra de te mettre facilement a la photo avec ta monture c'est le mieux en rapport qualité prix. mais je ne veux pas froisser les dobsonniens
faut le prendre comme un investissement dédié à etre revendu plus tard.
Faut pas oublié que je ne dépenserais pas plus de 1000 euros en astro j'ai une vie de famille et beaucoup de travaux a faire dans la maison encore
Mais bon pour le dob j'arrive pas a joindre mon pote de lyon et je n'ai pas recu les photos supplémentaire demandé.
Faut pas oublié que je ne dépenserais pas plus de 1000 euros en astro j'ai une vie de famille et beaucoup de travaux a faire dans la maison encore

Mais bon pour le dob j'arrive pas a joindre mon pote de lyon et je n'ai pas recu les photos supplémentaire demandé.
En fait souvent on cours après des solutions transitoires mais au final plus couteuses. Si tu veux faire de la photo 3 éléments : l'APN, la monture , le telescope. donc en 1er trouve un apn puis une monture puis un télescope (mais tu sais que mon 200/1000 est dispo) . avec l'occasion tu dois uniquement te concentrer sur un kit d’emblée évolutif mais pas t'éparpiller sur des solutions transitoires (comme ce que tu as) qui ne te permettront pas d'évoluer.
- Maxime Tessier
- Administrateur
Daniel, micka n'a pas dit vouloir faire de la photo à tout prix.
Dès le départ, et j'en ai discuté avec lui il a indiqué vouloir acquérir un dob'.
Ensuite un 150mm n'a rien à voir avec un 250mm,
c'est comme le passage de 200mm à 300mm,
le pouvoir séparateur augmente, la magnitude atteinte aussi, en visuel je trouve ça assez flagrant.
C'est un bon prix si il est en bon état Micka.
Dès le départ, et j'en ai discuté avec lui il a indiqué vouloir acquérir un dob'.
Ensuite un 150mm n'a rien à voir avec un 250mm,
c'est comme le passage de 200mm à 300mm,
le pouvoir séparateur augmente, la magnitude atteinte aussi, en visuel je trouve ça assez flagrant.
C'est un bon prix si il est en bon état Micka.
Canon 1100 d pour 190 € sur WA (astrovar) et cela Lunette Astro Professional 80/560 - F7 Verre ED Doublet
Peu servie, bon état général. Prix: 160 Euros
juste pour info
j'ai signé un pacte avec le diable qui me récompensera a chaque nouvel astram qui passera du dob a la photo
Peu servie, bon état général. Prix: 160 Euros
juste pour info
j'ai signé un pacte avec le diable qui me récompensera a chaque nouvel astram qui passera du dob a la photo
J'ai remarqué quand ont me dis pas cher tout est relatif, y a pas longtemps quelqu'un m'a parler d'une monture C11 ( si je me souviens bien) qui vaut 4000 euros. L'astram en question m'a dis qu'il y en avais une pas chere sur WA a 3000 euros. Là j'avoue j'ai deconnecté a pas cher 3000 eurosargi34 a écrit :Hello,
pour débuter en astrophotos, l'idéal c'est un 200/800 bien sur avec une bonne monture et un autoguidage
facile a trouver et peut chère sur les annonces de WA ou astrosurf
L' Apn devra être Baaderisé, d’occase ça se trouve aussi
et ensuite faut maitriser toute la chaine pour en tirer le meilleurs partie, ha!ha l'astronomie est une école de patience
après +de 20 ans d'astro c'est le conseil que je donne,( ont dit aussi que les conseilleurs sont pas les payeurs)
avec un 200/800 + doubleur ou sans, ont fait du visuel
argi

J'aime les étoiles mais pas à ce point

Je compte pas défiltré ni racheter un apn je ferais avec mon 700D, c'est ca qui est drole aussi arriver a faire des choses improbable avec fu matos improbable