Demande de renseignements sur vixen 260

On parle ici de tout ce qui touche le matériel astronomique, tests, futurs achats, bricolages...
Jlm
Proto-étoile
Véritable nom : Jean Luc

Bonjour, je suis nouvel adhérent. Je recherche des avis ou des renseignements sur le télescope Vixen 260, si quelqu’un connaît ce télescope. C’est pour faire de l’observation et plus tard de la photographie. Merci par avance.

Orax
Proto-étoile
Véritable nom : Clément B

Salut,
Quand tu dis VIXEN 260, est-ce que tu parles d'un Mak Vixen 260 :

VMC260L ?

Pièces jointes
62853_1.jpg
62853_1.jpg (27.67 Kio) Consulté 59 fois

Clément
Toulouse, Blagnac

Le Toulousain d'ALBE

Matériel : SkyWatcher Esprit100ED / Touptek ATR2600M / SHO 4nm LRVB Touptek / Proxisky UMi 17R &co.

Image

Nikooo34
Astro-pantouflard
Véritable nom :

Salut Jlm.
C'était un des instruments fetiche de Gérard Therin.
Gérard T était un des meilleurs astrophotographes français en planétaire qui nous a quitté trop tôt.
J'ai eu la chance de le rencontrer et lors de ce moment privilégié il n'avait pas manqué d'éloge au sujet de cet instrument. Il ventait la qualité optique et aussi la régularité de la qualité de l'ensemble des Vmc 260 qu'il avait pu tester. Il est très orienté planétaire je pense.

Jlm
Proto-étoile
Véritable nom : Jean Luc

Bonsoir Orax et Nikooo34,
Oui il s’agit bien de celui là.
Ta réponse me conforte dans l’idée de m’équiper de ce télescope. De tout ce que j’ai lu me dit que c’est un bel instrument.
Mais avant de me décider j’aurais aimé discuter avec quelqu’un qui le connaisse bien.

Répondre