Nébuleuse du Coeur IC1805 ED80

Les photos de nos astrophotographes
Cassiop
Astro-pantouflard

Super Laurent !

Encore une fois, tu peux monter les demi-teintes pour avoir plus de nébulosité. Peut être est-ce du à ton moniteur. C'est important de bien le calibrer.

J'ai regardé la courbe de distribution avec HistogramTransformation, et c'est clippé très durement dans les basses lumières, c'est normal ?

Sinon, et nous sommes tous passés par là, on a tendance à trop pousser les curseurs des traitements au début, cela manque un peu de douceur je trouve (pauvres étoiles ! ;-) ).

Le coin supérieur droit se règle avec un DynamicBackroundExtraction

J'aime bcp la palette de couleur

Bravo !

(exemple juste pour monter les nébulosités)
Pièces jointes
coeur.jpg
coeur.jpg (1.08 Mio) Consulté 2006 fois
boulabytes
Administrateur

Salut Laurent,

Belle biroute ;) :lol: .

Sur l'image réduite par le forum c'est vraiment du très bon. Quand on passe sur la full, on voit le problème que tu évoques sur les étoiles. Le starmask ne devais pas couvrir suffisamment les étoiles et/ou le paramètre deringing n'avait pas la bonne valeur. Il y a quelques petits artefacts dûs à l'anti-bruit aussi. J'airais peut être poussé les demi-tons mais bon :D
Dans l'ensemble c'est un bon traitement. Melotte 15 est superbe au centre du cœur. Et les étoiles sont bien colorées. On voit que les cours des Maîtres rentrent.

Bravo à toi :)

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
astroJM34
Albéen assidu

Bravo Laurent, belle image avec du potentiel. Nos maîtres vont t'aider à la rendre encore plus belle!
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Maxime Tessier
Administrateur

Salut Laurent,
la dernière version commence à être pas mal,
tu t'en sors bien sur le traitement des couleurs, bravo !
Par contre je pense que ça vient de ton écran mais ton fond de ciel est encore trop sombre.
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Seal
Albéen assidu

Tres jolie et les couleurs sont top
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
PierreLo
Astram fou

C'est beau Laurent, mes félicitations !! ;)
Comme le dit Max, le fdc est plutôt sombre et pas assez dans les nuances de gris, voir l'histo transform sur les tons foncés je pense.

Ton APN est défiltré ou d'origine ??? Je suis bluffé par tant de signal en si peu de temps...
papeastro
Albéen assidu

Ta "cœur" est bien belle! Cette version est très chouette
Salut Laurent, tu progresses en PIX, bravo.
Bises
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Marian
Trou noir

Ah oui ça devient très bon, bravo ! comme dit Max fdC un peu trop sombre. Quand tu as fini dans Pix tu peux basculer dans PS et vérifier le niveau de fdc, en général il faut avoir à peu près 30.

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
PierreLo
Astram fou

archange34 a écrit :
PierreLo a écrit :C'est beau Laurent, mes félicitations !! ;)
Comme le dit Max, le fdc est plutôt sombre et pas assez dans les nuances de gris, voir l'histo transform sur les tons foncés je pense.

Ton APN est défiltré ou d'origine ??? Je suis bluffé par tant de signal en si peu de temps...
Salut pierre-lo . Merci .
Le 1100d est defiltré total et j ai remis un filtre eos clip CLS Ccd . Franchement si tu as un truc à faire c est defiltré ton apn , y a pas photo sur les nébuleuses , en temps de pose tu y gagnes énormément pour aller chercher du signal.

Oui mais non, je préfère économiser pour une CCD.
J'ai vu passer une QHY9 à 1000€ sur WA avec capteur KAF8300 récemment...
Maxime Tessier
Administrateur

PierreLo a écrit :
archange34 a écrit :
PierreLo a écrit :C'est beau Laurent, mes félicitations !! ;)

Salut pierre-lo . Merci .
Le 1100d est defiltré total et j ai remis un filtre eos clip CLS Ccd . Franchement si tu as un truc à faire c est defiltré ton apn , y a pas photo sur les nébuleuses , en temps de pose tu y gagnes énormément pour aller chercher du signal.

Oui mais non, je préfère économiser pour une CCD.
J'ai vu passer une QHY9 à 1000€ sur WA avec capteur KAF8300 récemment...
C'est rare à ce prix là, ensuite n'oublis pas il y'a la raf, les filtres, les bagues etc...
Le budget monte vite finalement quand j'aurai acheté les Lrvb, je serais quasiment à 3000e.
Allessandro vends des apn défiltré pas cher, Laurent à eu le sien pour un peu plus de 100e,
quitte à vendre ton Nikon, comme on disait sur le post de Davy pour la cam d'autoguidage, quand ça merde trop...
Et niveau signal rien à voir, j'étais bien content d'avoir défiltré le mien.
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Répondre