Ic 405 C11 Edge HD, Atik 383L+

Les photos de nos astrophotographes
Maxime Tessier
Administrateur

Salut à tous,
je reviens après une petite période où j'ai été un peu moins actif sur le forum,
il faut dire que le temps n'aide pas depuis un certain temps, quand le ciel n'est pas couvert c'est soit la pleine lune soit une humidité énorme. :evil:
Ensuite c'est aussi parce que je règle mes problèmes dû au changement de matos, le ProCarbone attends encore la greffe de son nouveau Po que j'ai reçu, mais il manque encore deux trois petites choses.
En attendant je fais des tests avec un C11 Edge HD mais la buée sur la lame ne m'a pas laissé une seule nuit. :x
J'ai donc fait cette image sur Ic 405 en plusieurs fois et en gardant les poses ou le guidage ch... avec les multiples pertes d'étoile guide derrière la lulu embué.
Mais j'ai aussi gardé les poses ou c'est la lame qui était touchée et la... Comment dire... C'est d'un autre genre. :mrgreen:
D'ailleurs après test les 6h de pose apportent la même chose que les 2h... Mais trop tard de toute façon cette image est surtout là pour montrer qu'on résiste face à cette injustice !!!
Le résultat c'est quand même une perte de résolution énorme (même les images faites avec des lunettes sont plus résolues :oops: )

Il y'a 74x300s en Ha en Bin2x2 pour garder un échantillonnage correct. (Revers de la médaille, avec le crop énorme pour rattraper la rotation de champ, l'image est toute petite) 50 darks, 1001 bias, 0 flat.
integration2_DBE_DBEdecfin2web.jpg
integration2_DBE_DBEdecfin2web.jpg (140.48 Kio) Consulté 1272 fois
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Marian
Trou noir

ça a l'air super mais je réclame la full pour y voir plus clair !!

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
papeastro
Albéen assidu

comment pouvez vous dire des choses comme ça... moi je suis admiratif! et vous savez bien pourquoi !!!
bravo max malgre l'adversite, la meteo et les astroamis...continue, tu nous regale deja
bises a. tous
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
David
Astram fou

Et tu pouvais pas coller une batterie ou un powertank pour la résistance au lieu de récurer ma lame de schmidt a l'Ajax ?
Au passage lolo, ça coûte combien un train de pneus pour une jeep ? :twisted:
Clair qu'il y avait de la buée mais bon par contre question monture l'az a tout de même l'air de bien encaisser le tonneau non ??
David
Astram fou

Bah je l'avais jamais nettoyee. Vraiment vous êtes trop sympas les potes de l'avoir fait pour moi !!!
Je vous revaudrais ça. Tiens je vais nettoyer vos voiture la prochaine fois. Ok ma fait voir une technique assez efficace à base de chiffon dans le réservoir et d'allumette :)
Répondre