J'ai longtemps hésité avant de vous poster ma première Mars qui date d' Octobre...
Faut dire que les conditions n’étaient pas franchement top et son diamètre apparent bien faiblard.
Après pas mal de temps passé sur le traitement ( vraiment abusif pour le coup )
quelques détails sont "apparus" donc je vous la partage meme si elle est bien dégueu
Pas dégueu du tout! Vu qu'elle était encore fort éloignée à ce moment.
Si tu peux me donner le jour ou tu as pris cette photo en octobre, je t'enverrai une carte pour te repérer.
Pseudo Webastro : jml37- Adhérant AIP. Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Jean Michel, je me suis gouré sur les dates...
la vidéo a été prise le 10 Novembre vers 06h00 du matin.
Film AVI de 180 secondes, soit 4665 images retenues sur 10224 à 4000mm de focale.
J’espère bien mieux dans quelques mois lors de la conjonction.
Voilà le résultat. Voici le planisphère de mars pour la date et heure donnée. Il devait être un peu plus tôt quand tu as pris ce film car il y a un léger décalage avec ton image. cependant on distingue très bien Sirtis Major et le pole nord. Ils sont a la bonne place. J'ai du faire un 180° à ton image pour bien aligner avec le planisphère. J'ai collé ton image pour que tu puisses mieux comparer avec celle générée par COELIX.
Ton résultat est excellent car mars est très loin de la terre quand tu as fait cette photo. Comme tu peux le voir, mars se rapproche de jour en jour et elle sera au plus près vers le 19 mai. Je te racontes pas les photos que tu vas nous faire !!!
Pièces jointes
mars 10 nov 6 heures comp.jpg (400.65 Kio) Consulté 1619 fois
mars le 10 nov 2015 telescope.jpg (170.07 Kio) Consulté 1619 fois
mars 19 mai 2016.jpg (170.83 Kio) Consulté 1619 fois
Pseudo Webastro : jml37- Adhérant AIP. Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile