Pour la petite histoire je me suis passionné pour l'astro assez tôt, dés le collège en fait ou un jeune nous proposait un atelier astro, c'est pour moi la venu d'un premier petit télescope qui sera le seul d'ailleur.
Après un echec en fac de sciences ou j'ai eu la chance d'avoir Eric josselin comme maitre de conférence, je me suis éloigné depuis une dizaine d'année de cette passion. Aujourd'hui je souhaiterai m'y remettre et étant dans le coin d'Argeliers je me dirige vers vous.
Actuellement je suis a la recherche de matériel et de conseils pour son achat. Mes souhaits s'oriente sur astrophotographie. Je possède déjà un petit PC portable mais aussi un canon 600D (que je ne souhaite pas dé filtrer)
J'ai vu énormément de materiel, de différent type et je vous avoue que je suis un peu pommé
j'aimerai quelque chose d'assez polyvalent (observation mais surtout photo et si possible mobile afin de pouvoir aller dans des coins assez sympa)
j'ai vu le Télescope Skywatcher N 304/1500 PDS Explorer sur une monture equatoriale BD EQ-6 Pro SynScan GoTo
mais j'ai peur que la monture soit un peu juste avec un si gros tube pour la photo, et le matos difficile a déplacer (je ne suis même pas sur que ce soit un bon tube pour la photo)
J'ai vu aussi quelques lunettes (notamment chez certains membres du club avec de très beaux résultats sur les nébuleuses)
Pour le budget tube + monture j'avais prévu 1000 a 2000€ pas plus mais peu être moins pour commencer (je ne suis pas milliardaire et ça rester pour moi une sacrée somme).
Peu être une bonne monture (EQ-6) et une optique "débutante" que je pourrait faire évoluer par la suite?
j'attends vos avis et vos conseils avec une impatience non dissimulée d'autant que j'ai vu des promos très inintéressantes
chez unterlinden.
J'ai aussi l'intention de venir vous voir le 13 fevrier et + ou - de vous rejoindre au club....

A+++