Bon hier, ciel vraiment nickel et puis pas de vent avec les camarades Max, Gérard, Bernard, Marian (venu en touriste

Je propose ce petit écrit car hier soir j'ai testé....enfin dépucelé mon 300 dans le ciel d'été

Le Cygne arrive, le Sagittaire se lève aussi, la Voie Lactée me caresse le museau....chaud j'y go

NGC 6826 : Une NP parfaitement visible de forme ronde et de couleur bleue avec la naine blanche qui claque.
NGC 6884 : Une NP plus difficile à voir de forme ronde et une p'tite naine blanche (a voir en vision décalé)
Les dentelles du Cygne (en UHC) : Alors là les gars, alors là je suis sur le C.. mais je n'avais jamais vu comme ça, des détails dans les voiles, sur ngc 6960 on voyait parfaitement des séparations dans la "virgule" du à l'onde de choc dans la matière interstellaire. Et ngc 6992, la aussi avec Bernard, Laurent, Max et Gérard, on n'en pouvait plus c'était magnifique des détails comme j'ai jamais vu

On était tous là "HO HO HO ME... HO MY GOD, HOUUUUUAAAAAAAAAAAA" (je sais c'est bien résumé

M8 avec l'UHC : On voyait des extensions entière, des détails dans la lagune comme jamais vu, avec les globules de bok.
M17 avec UHC : La aussi, toute la forme de la néb apparaissait c'était incroyable, des extensions

M16 avec UHC : La aussi on remarque très bien la forme de l'aigle, très étendue
Enfin voilà pour ce qui ma scotché avec les camarades.... la beauté et les détails
Ce tube......TRUC DE OUF....JE L'AIME