Salut!
Je suis a la recherche d'un tuto pour le prétraitement sous pixinsight. J'ai vu une vidéo de l'AIP sur le prétraitement APN mais les process téléchargés ne correspondent pas tout a fait a la video la version pix n'est pas la meme non plus.
quand je fais le masteroffset il me le et en niveau de gris alors qu'il affiche rvb\k initialement.
bref je m'y noie un peu...
[Pixinsight] Prétraitement
- astroJM34
- Albéen assidu
Salut Nikoo,
Va voir du côté du site d'Arnaudon, il t'explique tout pour PIX et APN. Avec les process à télécharger en prime.
Voici le lien :
http://www.arnaudom.fr/pixinsight.php
Va voir du côté du site d'Arnaudon, il t'explique tout pour PIX et APN. Avec les process à télécharger en prime.
Voici le lien :
http://www.arnaudom.fr/pixinsight.php
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Ca me rend fou,
création de l'offset
avec 100 offset
"warning : no convergence in MRS noise evaluation routine- usink K-sigma noise estimate.done"
création de l'offset
avec 100 offset
"warning : no convergence in MRS noise evaluation routine- usink K-sigma noise estimate.done"
- astroJM34
- Albéen assidu
Essayes de décocher "noise évaluation"
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
bon j'arrive a sortir un offset master mais le Darck master est totalement constituée d'un bruit fort clair et uniforme
Je vais décocher cette case
Je vais décocher cette case
- Pièces jointes
-
- Sans titre-1.jpg (940.16 Kio) Consulté 8236 fois
- boulabytes
- Administrateur
Salut Nico,
Bah un master dark à l'APN, ça ressemble quand même à ça, donc je ne suis pas sûr que tu te sois trompé
.
@++
Davy
Bah un master dark à l'APN, ça ressemble quand même à ça, donc je ne suis pas sûr que tu te sois trompé

@++
Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
- Maxime Tessier
- Administrateur
beaucoup, j'ai essayé avec une trentaine d'offsets et une trentaine de darcks puis avec une centaine de chaque les resultats semblent etre les memes
Sinon il me conseil de savegarder les master en Xisf plutot qu'en tiff... que dois je choisir?
quel algorithm de rejection pour une centaine d'offset ?" winsorized sigme clipping" ou"linear fit clipping"?
Sinon il me conseil de savegarder les master en Xisf plutot qu'en tiff... que dois je choisir?
quel algorithm de rejection pour une centaine d'offset ?" winsorized sigme clipping" ou"linear fit clipping"?
- Maxime Tessier
- Administrateur
Les résultats te semble identiques mais ne le sont pas, ton rapport signal sur bruit est bien meilleur sur tes masters qui contiennent plus de dofs.Nikooo34 a écrit :beaucoup, j'ai essayé avec une trentaine d'offsets et une trentaine de darcks puis avec une centaine de chaque les resultats semblent etre les memes
Tu ne le vois pas à l'oeil mais si tu le mesure tu t'en apercevra.
Le format Xisf est à privilégier Sur Pixinsight tout comme le fits.
Pour les Bias tu peux utiliser le Winsorized Sigma Clipping.