WeekEnd Astro du 22/05 et decouverte des transits d'exoplanète(Voir post dans "Sorties" pour infos)
Linogravure d'Orion
On s'est vu récemment lors d'une rencontre clubs à Argelliers.
J'ai réalisé une linogravure de la constellation d'Orion.
Je me suis appuyée sur le logiciel "Cartes du ciel" pour la position des étoiles.
Voici le résultat!
À bientôt
- boulabytes
- Administrateur
- Véritable nom : Davy Hubert
Tout d'abord, bienvenue parmi nous !
Et pis, ta gravure est très jolie !!
Superbe !
Davy
Davy Hubert
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo + réducter x0,8 sur Orion Atlas Eq-G, PayerOne FHD OAG Max et PlayerOne Xena-M, imageur : PlayerOne Poseïdon-M + filtres Baader CMOS LRGB-SHO ;
- Marian
- Trou noir
- Véritable nom :
++
Setups Nomade : RC8 GSO, réfracteur TS 107/700, AZ-EQ6, ZWO ASI 2600 MM
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600, Sol'Ex, Star'Ex
Setup Team Magellan en remote au Chili, commun avec Jean-Mi, Lolo, Gégé, Jean et Dave : EQ8, Réfracteur AP155, ZWO ASI6200 MM, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Site internet : https://www.astrophotons.fr/
J'espère graver d'autres constellations, voir d'autres phénomènes astronomiques! Le summum serait que je grave d'après mes propres photos astro! Mais là j'ai du boulot vu que je suis archi débutante.
Je vais déjà lire ce qui a été posté sur ce sujet sur le forum puis j'espère pouvoir accompagner de temps en temps Eric67 lorsqu'il viendra aux soirées Astro d'argelliers.
Pour la technique de la gravure, la linogravure s'apparente à la gravure sur bois, mais on grave sur une sorte de linoleum fabriqué à l'ancienne (qui pour moi ressemble à une sorte de cuir collé sur toile de jute).
La plaque gravée est encrée au rouleau avec de l'encre typographique puis je l'imprime sur une presse manuelle.
Voici un détail de la plaque gravée! J'utilise des gouges pour graver, sauf exceptionnellement ici pour les tout petits trous j'ai utilisé un dremel (mini perceuse), héhé sinon j'y serais encore...
- papeastro
- Albéen assidu
- Véritable nom :
Bienvenue aussi sur le forum et à bientôt á la Baume.
ber
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
- Marian
- Trou noir
- Véritable nom :
++
Setups Nomade : RC8 GSO, réfracteur TS 107/700, AZ-EQ6, ZWO ASI 2600 MM
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600, Sol'Ex, Star'Ex
Setup Team Magellan en remote au Chili, commun avec Jean-Mi, Lolo, Gégé, Jean et Dave : EQ8, Réfracteur AP155, ZWO ASI6200 MM, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Site internet : https://www.astrophotons.fr/
- papeastro
- Albéen assidu
- Véritable nom :
Bises
ber
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900