Ic405 SHO

Les photos de nos astrophotographes
Maxime Tessier
Administrateur

Plop,
Voici une petite image faite mercredi soir à la Baume avec Niko, la nuit était très humide,
j'ai dû cropper une partie de l'image à cause d'un décalage entre le Ha et l'OIII.
A la base je comptais continuer la mosaîque sur le coeur commencée en Lozère mais j'ai eu un soucis de rotation de champ je ferai donc le traitement avec ce que j'ai.
Toujours sans correcteur les coins morflent, mais je ne vais pas en acheter pour l'équinox puisque je vais passer sur la Flt98 de chez Williams Optics. aP2ROOOOOOUI
Pas de flat car j'ai un soucis avec l'aurora il faut que je me penche dessus.
j'essaierai d'autres palettes mais le temps de pose est trop juste.
Pas de starless.

Deux versions dont une un peu boostée et le tableau pour les infos d'acquisitions.
Full avec clic droit, nouvel onglet.
Fwhm moyenne : 1,7
Nouvelle version
Full :
Image
ic405Saturboost234lum.jpg
ic405Saturboost234lum.jpg (5.38 Mio) Consulté 1596 fois
TableauIc405.jpg
TableauIc405.jpg (302.76 Kio) Consulté 1643 fois

ic405newversion.jpg
ic405newversion.jpg (5.03 Mio) Consulté 1601 fois
ic405newversion2.jpg
ic405newversion2.jpg (5.16 Mio) Consulté 1600 fois
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Nikooo34

POouaaaa il est beau ton tableau... je veux le même!!!
Je pensais qu'il y avait un peu plus de signal sur tes bruts... Avec un newton je pense que ... TUSORSTOI TUSORSTOI TUSORSTOI

C'est bon j'arrete... je vais apprendre a retirer du gradient.
Cassiop
Astro-pantouflard

superbe Max !
Après il y a ces halos décalés en haut à droite (?) et étoiles un peu magenta vu d'ici
f
Seal
Albéen assidu

Comme Niko et Lolo ! il est beau ton tableau :D
Tu fais ca comment ?

Sinon belle image quand même hein ;)
J'attends ton futur feedback sur la Flt-98 car je suis assez chaud sur cette optique.
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
Marian
Trou noir

+1 avec François. Quand tu fais le mix SHO ne regarde pas les couleurs de l'objet, regarde celle des étoiles. Fais un assemblage correct pour les étoiles. Les couleurs de l'objet tu les modifieras sans soucis dans Photoshop (technique Outters)

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Maxime Tessier
Administrateur

Nouvelle version dans mon premier post.
Merci pour vos messages effectivement je pouvais pousser un peu plus je n'avais pas encore dormi et je traitais dans un environnement sombre, de plus il faut que je vérifie quelque chose au niveau de mes profils, l'image ne sors pas exactement comme lors de mon traitement sur le fofo.
Niveau couleurs j'ai un peu rectifier le tir mais c'est à peu près ce que je voulais obtenir, j'ai bien fais mon traitement par rapport aux étoiles pour le magenta sur les étoiles je suis tombé sur cette image de Outters.
Je manque de bleu mais mon temps de pose est trop léger.
Pour les halos pour moi c'est du au filtres sur les grosses étoiles, sur les autres c'est parce que je n'ai pas fais de starless.
Le tableau j'ai fais ça sous Toshop mais il faut que je réaligne des colonnes.

Image Outters :
OuttersIc405.jpg
OuttersIc405.jpg (215.89 Kio) Consulté 1598 fois
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
papeastro
Albéen assidu

Max il y a de la place pour faire encore plus joli!
Bises
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Maxime Tessier
Administrateur

Ouais mais avec la Flt, je me lance pas sur de gros projets avec l'équinox.
Image Image
Marian
Trou noir

"POouaaaa il est beau ton tableau... je veux le même!!!"

+1 avec Nico... mais juste une remarque pour ceux qui ne seraient pas totalement en règle : on est dans une zone publique, il faut bien entendu, comme Max, posséder toutes les licences des softs mentionnés dans le tableau. Heureusement par exemple que Photoshop CS2 était gratuit et encore trouvable sur le net !
;-)

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Répondre