C'est sans doute exact, mais je ne suis pas rentré dans ces complexités... Je reste basique, jouant avec quelques paramètres pour voir et un peu comprendre.... Je vais m'y remettre maintenant que la maison s'est vidée...
Bises
ber
[Pixinsight] Prétraitement
oui seal c'est la premiere chose a laquelle j'ai pensé...
dans le navigateur elles sont a l'horizontal mais des que je les ouvre pof a la vertical...
dans le navigateur elles sont a l'horizontal mais des que je les ouvre pof a la vertical...
- boulabytes
- Administrateur
C'est pour ça, si c'est juste une histoire de mode portrait ça n'a pas d'incidence sur le prétraitement, envoie les dans pix tu verrasNikooo34 a écrit :oui seal c'est la premiere chose a laquelle j'ai pensé...

@++
Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
- Maxime Tessier
- Administrateur
Si je crois qu'il peut en résulter une erreur de géométrie.boulabytes a écrit :C'est pour ça, si c'est juste une histoire de mode portrait ça n'a pas d'incidence sur le prétraitement, envoie les dans pix tu verrasNikooo34 a écrit :oui seal c'est la premiere chose a laquelle j'ai pensé...
@++
Davy
- boulabytes
- Administrateur
Bah normalement, ton capteur est le même donc la géométrie est la même sauf que la largeur et la longueur sont inversées mais c'est juste une rotation à 90°de la photo et pas de l'objet. Au pire il faut juste faire une rotation à -90° sur les photos qui sont affichées en portrait mais elles sont exploitables je pense 
++

++
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
oui c'est ce que j'ai fait sauf que j'ai préféré faire une rotation pour le master offset et une pour le master dark et tout traiter a la verticale...