ça fait un moment que je n'ai rien posté, suite à des déboires cet été avec la ventilation de ma caméra

Conditions de prise de vue : C11 EHD avec réducteur de focale 0.7 Celestron, AP1100, Atik 4000 et filtres Baader. Guidage au DO avec Ultrastar en bin 2.
Prétraitement sur PixInsight, traitement sur PixInsight et Photoshop. A signaler qu'il s'agit d'un crop pour agrandir un peu la galaxie dans le champ (et aussi pour éliminer un artéfact de flats qui ne voulait pas partir !!

Luminance : 56 x 600 sec en bin 1
RVB : 44 x 300 sec en bin 2
Temps total d'acquisition : 780 min, soit 13 heures de pose.
Un petit regret : sur mon fichier d'intégration on voit très bien ce qui ressemble à des gradients mais correspond en fait à toute une zone d'IFN dans la région, mais que je n'ai malheureusement pas réussi à conserver au traitement car son niveau est très faible et proche du bruit. Il faudrait ajouter une dizaine d'heures de Luminance pour pouvoir le traiter correctement.
Encore une remarque : comme d'habitude la compression jpeg assombrit le FDC !
Merci de me dire ce que vous en pensez avant que je ne la jette dans l'arène des forums nationaux !

Pour mieux visualiser je vous conseille le clic droit et "Ouvrir l'image dans un nouvel onglet" qui vous permettra de cliquer sur la loupe pour l'analyser en "full".
++