Les dernières sorties à vos cotés m'ont CHAUD motivé à me lancer plus rapidement que prévu
dans la photo du ciel profond ... mais la ministre des Finances veille au grain (heureusement d'ailleurs ...)
je souhaite donc acquérir dans un premier temps, un APN pour m'initier à la dure !
( sans Pc portable, ni red ni autoguidage pour le moment ) avec le C8 a pleine focale !

Je suis bien conscient que du coup, mes temps de pose seront extrêmement limités, mes emmerdements illimités

et que le nombre d'objets shootables sera faible, mais j’espère suffisant pour me faire la main et me faire plaisir.
( Amas globulaires, nébuleuses planétaires par ex )
Je souhaiterai tirer la quintessence de ma monture AVX et de ses options ( PEC, PAE, Polar Align ...)
avant d'envisager de passer un jour à l’étape supérieure ( AZ-EQ6 + autoguidage )
mon banquier appréciera ( et ma femme aussi )
Donc dans un premier temps, est ce RÉALISTE ?
puis-je me passer du PC Portable et tout faire à l' APN ? ( J'ai une bête de course en poste Fixe pour le traitement )
Je pensais partir sur un Canon 100D afin d'optimiser la charge sur ma monture de fillette ( budget de 400e max pour le boitier )
j'aurai préféré un liveview orientable mais bon, on ne peux pas tout avoir...
il y a t'il des accessoires auxquels je n'aurai pas pensé ?
ensuite il y a cette histoire de backfocus (133 mm sans réducteur )
si j'ai bien compris la distance OPTI entre mon capteur et le cul de mon tube.
il me faudrait apparemment ce TUBE et une Bague Canon T2 lambda et ca semble tout, right ?
J'attends vos conseils qui risquent de calmer mes ardeurs